dimanche 5 avril 2009

LE PHOTOCOPIEUR



UN ESPACE FICTIONNEL DANS UN OBJET A MECANISME COMPLEXE...
//LE PHOTOCOPIEUR

En réfléchissant au bouton, j'en suis venue à considérer des objets ou l'utilisateur déclenche une série d'action mécaniques dont il n'a aucune autre information que les enchaînements de sons qui en émanent. Ainsi, lorsqu'on lance une copie se déclenche une série de vrombissements, le bruits mécaniques sans trop savoir ce qui se passe exactement dans le dispositif. il s;agit pour le commun des utilisateurs d'un objet fermé. 
J'imagine donc qu'il peut exister une fiction dans le scénario d'usage de cet objet dont le point de départ serait l'entrée de la feuille dans l'antre de la machine et dont la fin serait la sortie de la feuille cette fois imprimée. Ce sont par ailleurs les seules actions visibles lors de l'utilisation de la machine. Une fois la feuille entrée dans la boite peut se jouer une fiction dans le ventre de la machine. Elle mange la feuille, la travaille, la digère, la triture, jusqu'à la faire ressortir transformée.

Pour cette fiction, j'imagine pouvoir travailler le scénario sonore comme celui d'un organisme. Est-il encore mécanique? Peut-on imaginer ce mécanisme comme un hybride (mécanique et biologique)? La notion de digestion me parait intéressante pour travailler cette fiction.

Aurélie Eckenschwiller

1 commentaire:

  1. This is really awesome article ever I seen.I think it will help me in my future.All the information is indeed useful for me.Article present the real beauty of information.I will bookmark it for further reading and for sharing with my close friends,thanks man for provided this nice article.

    Photocopieur

    RépondreSupprimer